A l’initiative de Lugny Patrimoine, associée aux Amis de Michel Bouillot (Mazille), notre ensemble scolaire a eu la joie d’accueillir le 16 février dernier une conférence de Madame Marie-Aude Poisson, présidente de  l’association « Présence Robert Pléty », intitulée « Les dessins de Michel Bouillot dans les églises du diocèse d’Autun ».
conf_Michel_Bouillot_1.JPG 


La conférencière a commenté de nombreux clichés pris dans les églises du département où l’artiste, ancien professeur de dessin dans notre établissement (de 1949 à 1952), est intervenu. A notamment été présenté « L’Annonce de la Parole en Mâconnais), tableau qui fut longtemps exposé dans le réfectoire de notre école après avoir été commandé à l’artiste par son fondateur, le père Joseph Robert (1898-1987).
conf_Michel_Bouillot_2.JPG 


A l’issue, avant que la soirée ne se prolonge par le verre de l’amitié, un témoignage émouvant a été lu : une évocation des cours de dessin donnés à Lugny par Michel Bouillot, d’après les souvenirs (demeurés intacts !) d’un ancien élève de l’école.
conf_Michel_Bouillot_3.JPG 


Notre établissement est fier d’avoir participé aux manifestations organisées lors de l’année 2017 qui commémore les 10 ans de la disparition de Michel Bouillot (mort à Cluny le 29 janvier 2007).
 conf_Michel_Bouillot_4.JPG